Sélectionner une page

Les soirées apéros chez vos amis sont toujours un succès. Canapés, mini brochettes, tapas, verrines, etc. sont de vrais délices. Mais qu’en est-il des vôtres ? En tout cas, si vous avez prévu de recevoir des invités à la maison prochainement, alors que vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut leur servir, nous allons vous livrer notre recette de toasts faits maison pour leur mettre l’eau à la bouche.

Nombre de personnes

Cette fois, les invités seront un peu plus nombreux que d’habitude, nous allons donc prévoir suffisamment d’ingrédients pour environ 6 à 10 personnes.

Avant de commencer la recette

Temps de préparation

Cuisiner des toasts à la maison demande évidemment plus de temps que d’acheter des biscuits apéritifs prêts à être servis. Néanmoins, ils ont plus de saveurs et vous pouvez personnaliser votre recette. D’ailleurs, si vous voulez découvrir d’autres recettes personnalisées, vous pouvez suivre ce lien. Pour préparer la nôtre, autorisez vous environ 1 heure de votre temps. C’est largement suffisant !

Ingrédients

Pour réaliser des toasts faits maison, il vous faut alors quelques tranches de baguettes, de pain de mie, de pain d’épice et de pain blanc, d’une épaisseur d’un peu moins de 1 cm chacune. Plus les toasts sont variés, plus l’apéritif sera meilleur. Faites juste attention à bien choisir la qualité de vos pains qu’ils soient complets, blancs, aux céréales, de campagne ou autres.

Ustensiles

Présenter ses toasts est tout un art. Et, pour que le résultat soit irréprochable, quelques accessoires sont alors à privilégier en cuisine comme à table. Il vous faut entre autres, des couteaux, une pince à toast et des planches à découper. Ce sont les accessoires de base. Selon vos besoins, vous pouvez y ajouter des piquets pour exposer les mini brochettes, un set à tapas, un plateau …

De notre côté, nous avons ajouté le découpe toasts “Canapé Maker” qui nous sera plus utile. Il s’agit d’un ensemble de petits accessoires innovants qui sert à fabriquer des amuse-bouches originaux et soignés. Il est équipé de 4 découpes toasts de formes différentes. Grâce à eux, vous pouvez obtenir des canapés de différents styles : carré, rond, triangle ou ovale. Et, l’utiliser est un vrai gain de temps comme il permet de travailler plus rapidement et plus facilement. C’est justement ce qui le rend encore plus intéressant.

Recette avec étapes

Apéritifs rime avec toasts. Il n’y a rien de plus incontournable ! Ils peuvent être variés selon les envies allant d’une base croquante à une base moelleuse. Pour cette fois-ci, nous n’avons pas hésité à choisir les deux pour que chaque invité puisse y trouver leur préférence.

Pour réaliser des toasts faits maison avec un découpe toasts, il faut déposer tous les ingrédients de votre choix (pain de mie, baguette grillée, pain d’épice, pain blanc, etc.) sur un plan de travail. Une fois fait, posez le découpe toasts par dessus ces derniers et pressez le pour obtenir les formes. Et voilà, vous avez préparé le toast le plus original qui soit en seulement quelques secondes !

Côté tartinade apéritive, on ne s’en prend pas la tête, car les possibilités se déclinent à l’infini. En effet, il y a les rillettes de poisson, les confits de légumes, les mélanges de fromages frais et de charcuterie, les crevettes, les saumons fumés ou les purées légumineuses et plus encore. Choisissez les en fonction de ce que vous avez dans le réfrigérateur. N’oubliez pas de relever leurs goûts avec quelques épices et condiments comme le poivre, le sel, l’ail, le paprika ou le piment, etc.

Les toasts découpés et la tartinade préparée, amusez vous à allier les deux ingrédients pour donner un sublime mélange de saveurs. Et en dernière touche, garnissez le tout d’un peu d’herbes fraîches pour leur donner un petit air de fête. Bon appétit !