Site Overlay

Quels sont les différences entre un sac kraft et un sac plastique ?

Pour faire ses courses dans les supermarchés, faire son shopping dans les magasins ou emporter ses plats et sandwich, l’utilisation des sachets plastiques fait ravage et cause un grave problème pour l’environnement. Les organismes défenseurs de la nature et les écologistes appellent à l’arrêt de ce fléau ce qui apoussé les gouvernements à imposer l’interdiction de ces sacs plastiques en polyester et nylon. Les industriels se sont rués vers la fabrication des sacs en polypropylène ou encore mieux en kraft, biodégradable, recyclables et écologiques.

Les sacs kraft, amis de la nature

Le kraft, est une matière écologique fabriquée d’une mixture de pâte à papier, de bois résineux de pin ou du bois de sapin. Biodégradable et recyclable, d’une couleur blanche ou brune à l’état naturel, cette matière présente l’avantage d’être résistante et robuste. Matières premières issues de la nature et pour la nature le kraft a un faible coût.

Sur Sml Food Plastic, on trouve des sacs et sachets en kraft avec déférentes dimensions, dans un nouveau design avec des couleurs et motifs variés. Les commerçants ont fait de cette nouvelle vague de sac en papier kraft écologiques, un support de leurs marques et logo dans une démarche de marketing réussie. Les sacs en kraft sont très recherchés d’autant plusque les fabricants ont misé sur le design et le développement de leurs compositions naturelles pour plus de résistance aux charges.

Les sacs plastiques propylo recyclables

Les sacs en propylène sont fabriqués de fibres synthétiques en propylène ou polypropylène et sont à 80 % recyclables, ce qui représente une nette amélioration et un avantage écologique.

Avec une forte densité de propylène pour des sacs plus robuste et résistants aux charges lourdes ou en propylo soufflet pour des sachets transparents et imperméables à la graisse, une large gamme de sachets plastiques propylo est disponible sur Sml Food Plastic, de toutes les couleurs et toutes les tailles.

Ces sacs sont très utilisés en restauration et sandwicherie, pour leur transparence, vu que le consommateur préfère voir ce qu’il mange et pour leur imperméabilité aux matières grasses.

La surconsommation doit s’accompagner de savoir faire et de la conscience, les utilisateurs de sacs et sachets sont appelés à limiter la quantité et de n’user que de kraft ou de propylo.

Les gestes écologiques et esthétiques

Les sachets en plastique étaient et sont toujours le centre de débats et des guerres entreécologistes et industriels de plastique. La solution des sacs et sachets en kraft ou en propylo a incité les consommateurs avertis à n’utiliser que ces sacs et les fabricants à travailler sur l’esthétique et la personnalisation de ces produits.

Amis de la nature, ces sacs et sachets se sont métamorphosés d’étuis et emballages à des articles de formats adaptables aux produits, avec des poignets issus d’autres matières comme le coton ou la soie, nattés, ou simples. Des gestes écologiques avec des touches esthétiques pour un meilleur marketing.